TECKTO

Spécialiste de la maison bretonne

Création de marque

Cette nouvelle entreprise nous a rencontré avant d’avoir choisi son nom commercial afin de réussir son lancement auprès d’une clientèle clairement identifiée.

CHOIX DU NOM COMMERCIAL

Les créateurs avaient déjà quelques idées de nom commercial mais celles-ci pouvaient être mal perçues avec un risque de confusion dans l’offre proposée. Grâce à nos échanges, nous avons  pu proposer plusieurs noms plus adaptés à l’activité et au positionnement de l’entreprise.

Il fallait un nom court et simple à mémoriser, qui évoque l’efficacité, la technicité et qui soit suffisamment abstrait pour permettre à l’entreprise de développer des activités complémentaires. 

C’est finalement  « Teckto », dérivé du mot tekto en langue ido, qui signifie « toiture » qui a été sélectionné.

création du logo

Le logo de l’entreprise devait correspondre visuellement à un service de qualité et de technicité reconnues. Le choix d’une typographie élégante, inspirée du travail de l’architecte Richard Neutra répond à cette volonté. Cette police de caractère géométrique suggère le soin et la précision, le respect du bâti dans la mise en oeuvre des solutions de rénovation proposées.

Les couleurs choisies évoquent quand à elles les teintes locales de l’ardoise et de la nature environnante. Le sigle explique le périmètre d’intervention de l’entreprise de manière simple : la toiture, l’isolation, la façade.

Charte Graphique

L’identité ainsi crée a ensuite été  ensuite déclinée sur les différents supports dont l’entreprise a besoin pour se faire connaître : cartes de visites, chemises, stand, véhicule…

SITE WEB

Le site internet a été conçu en collaboration avec l’équipe commerciale pour être un outil complémentaire aux actions marketing menées sur le terrain.

Armada communication • 34 rue Jacques Anquetil 29000 Quimper • Tél. 02 98 53 06 33 • Mentions Légales