Teckto

concarneau

Mission

Cette nouvelle entreprise nous a rencontré avant d’avoir choisi son nom commercial. Objectif : Réussir son lancement auprès d’une clientèle clairement identifiée.

Il fallait un nom court et simple à mémoriser, qui évoque l’efficacité, la technicité et qui soit suffisamment abstrait pour permettre à l’entreprise de développer des activités complémentaires.
Le logo de l’entreprise devait correspondre visuellement à  un service de qualité et de technicité reconnues. Le choix d’une typographie très élégante, inspirée du travail de l’architecte Richard Neutra répond à cette volonté. Cette police de caractère géométrique suggère le soin et la précision, le respect du bâti dans la mise en oeuvre des solutions de rénovation proposées.

 
Les couleurs choisies évoquent quand à elles les teintes locales de l’ardoise et de la nature environnante. Le sigle explique le périmètre d’intervention de l’entreprise de manière simple : la toiture, l’isolation, la façade.
 
L’identité ainsi crée a ensuite été  ensuite déclinée sur les différents supports dont l’entreprise a besoin pour se faire connaître : cartes de visites, chemises, stand, véhicule…
 
Résultat
Au bout de quelques mois le carnet de commande est plein et l’entreprise embauche un nouveau technicien : la crédibilité de la société est renforcée par l’image de sa marque. Le témoignage des premiers clients satisfaits en atteste et contribue à sa réussite.