Si vous dirigez un restaurant, vous connaissez déjà les bienfaits que peut avoir internet sur votre entreprise : toucher une clientèle plus large, diffuser votre image et valoriser vos points forts. Mais est ce que vous profitez vraiment de tous les avantages du web ?

Plus les gens parlerons de votre restaurant, plus votre établissement sera populaire, et plus vous aurez de succès. Alors comment faire pour faire parler de son restaurant ? 

Voici 5 suggestions simples et très efficaces …

1- Soyez différent !

Quel que soit l’endroit où est situé votre restaurant, il y a de grandes chance qu’il soit perdu parmi une multitude d’autres établissements. Démarquez-vous en proposant quelque chose de différent qui marquera les esprits : Proposez un menu unique, une ambiance différente, un décor que les clients ne trouverons pas ailleurs.

Plus l’expérience sera mémorable, plus les gens parleront de votre établissement.

2- Créez un événement

Une autre idée intéressante est d’accueillir un événement spécial qui va enthousiasmer votre public et faire parler de l’expérience qu’il a eu dans votre restaurant. Cela peut-être une soirée pour fêter les vacances, une soirée de concert. N’importe quel événement qui éveillera l’intérêt des invités et les feront parler du restaurant. Alors prenez le calendrier, et planifiez dès aujourd’hui plusieurs événements pour votre restaurant.

3- Participez à la vie locale

Le public adore être associé à des établissements qui participent à des actions bénévoles. Donner de son temps, des repas, organiser un événement au profit d’une association, en portant des t-shirt au nom du restaurant peut être un bon moyen de se faire de la publicité.

4- Offrez des promotions

Les gens apprécient énormément les bonnes affaires, et de recevoir des cadeaux. Vous pouvez imaginer par exemple une soirée avec une réduction spéciale ou un repas offert. Pour que cela fonctionne, il faut que ces offres soient exceptionnelles, et en faire un maximum de publicité.

5- Communiquez sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram et Tripadvisor sont incontournables aujourd’hui. 

Postez régulièrement des informations qui attireront l’attention de votre cible : les nouveaux plats au menu, les offres spéciales, les événements et des photos de plats, tout ce qui fera interagir vos clients avec votre restaurant. Plus vous aurez de partages, de personnes qui aiment votre activité et votre page sur Facebook, et plus vous créerez de buzz.

 

Le pouvoir du bouche à oreille est énorme pour un restaurant. Utilisez les vous serez surpris à quel point ces tactiques simples seront bénéfique à votre établissement.

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