Tel. 02 98 53 06 33

Image de marque

Image de marque

La marque joue un rôle essentiel pour aider votre entreprise à établir une présence unique sur son marché, et vous différencier de vos concurrents.

Notre processus de création de marque vous aide à créer un logo, une histoire, une stratégie et une identité visuelle uniques.

Carnet de note et café

Rdv de découverte - Identité visuelle

La première étape de tout projet de création de logo et d’identité visuelle à notre agence est le rendez-vous de découverte. 

Dans ce rendez-vous, nous en apprendrons davantage sur votre entreprise, vos objectifs, vos clients idéaux, votre positionnement actuel, et bien plus.

Notre partenariat est la clé de la réussite de votre projet. Ce premier rendez-vous nous donne un bon aperçu de votre entreprise et nous aide à bien débuter votre projet.

Recherches et esquisses

A partir de vos informations, nous réalisons un benchmark concurrentiel & sectoriel pour étudier en détail les visuels et les messages utilisés par vos concurrents. Cela permet d’affiner votre positionnement et de se focaliser sur ce qui vous différencie d’eux.

Etape suivante : le rough créatif. Nous crayonnons un maximum de concepts de logo afin d’explorer différentes pistes, et nous sélectionnons les plus pertinents. Les avant-projets sont ensuite vectorisés et mis au point en couleurs et noir & blanc.

Mise au point et déclinaisons

Une fois que l’orientation de votre marque est déterminée et que votre logo est finalisé, nous concrétisons votre identité visuelle par une charte graphique. Votre marque est résumée dans un document de présentation, vous expliquant exactement comment elle doit être utilisée. 

Ce document contient les détails techniques pour une bonne exploitation de votre nouvelle identité visuelle, mais aussi tous les fichiers de production des supports dont vous avez besoin : papeterie, enseigne… afin de garantir une application uniforme de votre univers de marque sur tout les supports.

Nos services de branding

Logo & identité visuelle

Votre logo est l’élément de votre identité visuelle que les gens associent instantanément à votre entreprise.
Il doit être lisible et facilement compréhensible, mais aussi facile à mémoriser.

Rebranding

Le lifting de marque d’une entreprise est une décision importante. Si votre société a une image de marque dépassée ou inadaptée, ou si vous souhaitez afficher une évolution importante, il est sans doute opportun de rafraichir votre image de marque.

Charte graphique

Votre identité visuelle est constituée d’un système d’éléments qui fonctionnent ensemble pour identifier votre entreprise. Ces éléments forment l’univers de votre marque, et peuvent être utilisés pour communiquer sur tous vos supports de communication.

Papeterie

La conception de votre papeterie joue un rôle clé dans la cohérence de la marque pour votre entreprise. Lorsque vous distribuez votre carte de visite à un client potentiel, vous faites immédiatement une bonne impression.

Papeterie

La conception de votre papeterie joue un rôle clé dans la cohérence de votre marque. Lorsque vous distribuez votre carte de visite à un client potentiel, vous faites tout de suite une bonne impression.

Imprimés

Les impressions, telles que les brochures, les plaquettes ou catalogues constituent un excellent moyen de communiquer avec vos clients, tout en leur donnant quelque chose de physique à conserver. 

Enseigne & Signalétique

Pour être visible, il faut savoir hiérarchiser les informations et choisir le bon message. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la conception de signalétique, nous créons vos enseignes et décors véhicules en cohérence avec votre image de marque.

Vos problématiques

1.

Je veux créer une image de marque forte, tournée vers l’avenir, qui aide mon entreprise à se démarquer.

2.

Je dois repenser ma communication car l’identité visuelle de mon entreprise est dépassée et ne correspond plus à mon activité.

3.

Je veux travailler avec des graphistes expérimentés avec lesquels je peux communiquer facilement.