La Dolce Vita

fouesnant

Créer l’image de marque d’une chambre d’hôte d’exception et déployer une communication au fur et à mesure pour accueillir les premiers hôtes quelques jours après l’ouverture.

L'identité visuelle

Pour s’imprégner du projet, nous avons commencé par analyser l’offre d’hébergement touristique haut de gamme déjà existante sur la région. L’analyse de la concurrence a permis de mettre en avant les points forts de la future ambiance du lieu.

A partir de ces éléments, nous avons créé un logo et une identité visuelle qui affirme un positionnement haut de gamme chaleureux.

En parallèle une page Facebook a permis à la propriétaire des lieux de constituer un socle de fans sur le réseau social.
 

Reportage photo

Dès la première chambre terminée, notre reportage photos a permis de diffuser en avant saison, un aperçu de l’ambiance des chambres. Photos à l’appui, nous avons aussi présenté le futur petit déjeuner des hôtes.

Système de réservation

Autre point essentiel, le système de réservation sur le site doit être fiable et  adaptée à la taille de la structure. La solution choisie permet de synchroniser les calendriers de réservations des grands acteurs du marché: Booking, Venere, Expedia… Le tout sur une seule interface.

Signalétique intérieure et extérieure

Résultat

Des réservations dès la première semaine de mise en ligne, des clients ravis qui ne tarissent pas d’éloges & une première saison réussie. Mission accomplie !