Création ou refonte de logo
Notre agence de communication vous aide à créer une image de marque efficace, dont vous serez fier. Le logo, c’est la première étape de votre stratégie de communication. Pour ne pas vous tromper et donner un nouvel élan à votre entreprise, mettez à profit nos 15 années d’expérience.
Quelques unes de nos réalisations :
Votre nouveau logo, en 3 étapes :
Une image de marque bien pensée aide votre entreprise à établir une présence unique sur votre marché, et vous différencie de vos concurrents.
1- Rdv de découverte - Stratégie de marque
La première étape de tout projet de création de logo et d’identité visuelle à notre agence est le rendez-vous de découverte.
Dans ce rendez-vous, nous en apprendrons davantage sur votre entreprise, vos objectifs, vos clients idéaux, le positionnement de votre marque, et bien plus.
2- Avant-Projets
A partir de vos informations, nous réalisons un benchmark concurrentiel & sectoriel pour étudier en détail les visuels et les messages utilisés par vos concurrents. Cela permet d’affiner votre positionnement et de se focaliser sur ce qui vous différencie d’eux.
Etape suivante : le rough créatif. Nous mettons en oeuvre toutes nos compétences de graphistes pour crayonner un maximum de concepts de logo afin d’explorer différentes pistes. Nous sélectionnons les plus pertinents. Les avant-projets sont ensuite vectorisés et mis au point en couleurs et noir & blanc.
3- Mise au point et déclinaisons graphiques
Une fois que l’orientation de votre marque est déterminée et que votre logo est finalisé, nous concrétisons votre identité visuelle par une charte graphique. Votre marque est résumée dans un document de présentation, vous expliquant exactement comment elle doit être utilisée.
Ce document contient les détails techniques pour une bonne exploitation de votre nouvelle identité visuelle, mais aussi tous les fichiers de production des supports dont vous avez besoin : papeterie, enseigne, site web… afin de garantir une application uniforme de votre univers de marque sur tout les supports.