Développer le chiffre d’affaire de l’entreprise grâce à internet
Ardécosol est spécialiste de la rénovation de sols (parquet, pierre, marbre) et du béton ciré à Quimper et dans le Finistère Sud. Avant de promouvoir l’entreprise et d’investir dans des supports de communication, il est essentiel de s’assurer que son identité visuelle est cohérente avec le message que l’on souhaite faire passer.
L’identité visuelle existante ne reflétait ni la qualité technique des produits proposés, ni le professionnalisme de l’entreprise. Les couleurs et le visuel utilisé pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’une activité de peinture, ou de décoration. Après avoir identifié les points forts de l’entreprise, défini sa cible et son positionnement, nous avons donc imaginé une nouvelle identité visuelle, plus adaptée, plus intemporelle et en adéquation avec la clientèle cible.
Le site internet de l’entreprise Ardécosol présentait plusieurs problèmes techniques qui l’empêchaient d’être bien référencé.
Une fois ces problèmes résolus, nous avons repensé le contenu pour valoriser le savoir faire de l’entreprise, le distinguer de ses concurrents et donner envie aux visiteurs de contacter l’entreprise pour un devis.
Dès 15 jours de mise en ligne, le site internet créé par l’agence est remonté de 13 places dans les résultats de recherches, et enregistre sa première demande de devis. Le site s’affiche désormais sur la première page de Google pour l’expression clé la plus importante de l’activité.